4 mai 2016

Contrôle Électrique

CT2S est un bureau de contrôle indépendant, spécialisé dans le domaine de l’électricité avec plus de 15 ans d’expérience dans le contrôle des installations électriques.

ce1

Vous concevez, réalisez, ou vous exploitez des installations électriques et vous désirez faire réaliser une vérification ou valider des orientations avec une assistance technique expérimentée dans le domaine de l’électricité ?

En tant qu’organisme d’inspection, CT2S réalise des prestations de contrôle pour tous types d’installations électriques dans la région Rhône-Alpes depuis de nombreuses années. CT2S fonctionne selon un système qualité dont le référentiel est à la norme NF EN ISO/CEI 17020 : critères généraux pour le fonctionnement de différents types d’organismes procédant à l’inspection.

Contrôle et vérification des installations électriques

Vous pouvez confier à CT2S vos vérifications réglementaires comme le contrôle préalable à la mise sous tension (Procédure CONSUEL) de vos installations, l’inspection de vos installations électriques pour vos établissements employant du personnel et accueillant du public (ERP). Ces vérifications vous permettent d’obtenir des rapports parfaitement conformes à la réglementation.

CT2S : bureau de contrôle électricité Accrédité

CT2S est un organisme de contrôle électricité accrédité par le COFRAC pour assurer les contrôles de vos installations électriques pendant les phases d’exploitation :

 

Vérifications périodiques avec compte-rendu Q18

Le contrôle avec compte-rendu Q18 vous permet d’étendre votre contrôle électricité au référentiel APSAD D18 et aux exigences réglementaires : code du travail, règlement de sécurité…

Il s’agit notamment de prévenir les risques d’incendie et d’explosion liés à vos systèmes électriques, et pour cela garantir la sécurité de vos salariés et du public.

Vérification par thermographie avec compte-rendu Q19

Les compagnies d’assurance imposent les vérifications sur vos installations électriques par thermographie. Cela consiste à effectuer un balayage des armoires électriques par une caméra thermique qui fait ressortir par graduation de couleur en fonction des échauffements électriques.

Ces contrôles sont réalisés en fonction d’un document technique APSAD D19. La déclaration Q19 de contrôle d’une installation électrique par thermographie infrarouge est prévue à la clause n°27c des traités d’assurance incendie de l’APSAD.

Nous assurons avec un organisme habilité partenaire les contrôles

De vos installations électriques par thermographie infrarouge avec

Délivrance d’un compte rendu Q19.

ce2

Conseil et assistance technique installations électriques

Vous avez la maîtrise d’un projet et c’est à vous que revient la responsabilité du choix entre plusieurs possibilités techniques ?

CT2S assure également le contrôle et la vérification technique de tout matériel spécifique ou de vos installations complexes ou particulières dans un cadre sortant de la règlementation sur cahier des charges ou selon normes non rendues obligatoires par la législation. Nos techniciens agréés vous accompagnent pour valider les solutions techniquement réalisables qui respecteront l’aspect sécuritaire et réglementaire pour la sécurité des biens et des personnes. Vous serez rassuré et vos commanditaires sauront apprécier votre professionnalisme.

CT2S intervient également dans les domaines de la performance, du diagnostic, de l’expertise, de l’analyse, de la recherche de dysfonctionnement et de la mesure. Les missions de contrôle et de vérification peuvent être réalisées en phase d’étude, de réalisation ou d’exploitation. CT2S est un organisme de vérification indépendant qui vous assure une totale impartialité pour vos choix.

Le choix d’être accompagné par CT2S vous assure une écoute, un interlocuteur identifié, et un suivi personnalisé des prestations.