9 novembre 2015

Qui sommes nous

CT2S a été créée par Charles LECAT en Juin 2001
Fort de son expérience ainsi que de son relationnel, spécialiste en électricité, levage, machines et formations professionnelle. Son implantation est la région Languedoc-Roussillon

CT2S SARL est enregistré sous le numéro 91 11 01011 11 auprès du Préfet de Région Languedoc-Roussillon.
CT2S Formation est enregistré sous le numéro 91 11 01273 11 auprès du Préfet de Région Languedoc-Roussillon.

La réussite actuelle de l’entreprise. Grâce au réseau relationnel, à la qualité de ces services et à l’entrée dans l’entreprise de collaborateurs motivés, CT2S grandit.
Une reconnaissance par les Accréditations COFRAC (porté d’accréditation sous n° 3-0703), l’agrément CNPP – APSAD (agrément n°145/18).
De nouvelles implantations et de nouveaux services sont en prévision permanente de développement, pour mieux servir la clientèle, mais aussi pour conforter la présence de l’entreprise sur le marché et garantir sa pérennité.

Ainsi naît CT2S Formations « Veritas Certification » pour les tests CACES 6 familles et CT2S-OI « bureau à L’Etang-Salé sur l’île de la Réunion».

Des valeurs partagées par tous

Excellence : nos procédures sont transparentes, notre technicité toujours actualisée et notre engagement complet, pour garantir une qualité à la hauteur des missions confiées.
Réactivité : grâce à un système de décision proche du terrain et une organisation dynamique, nous nous fixons un délai de réponse optimum variant selon le type d’activité.

Vérification réglementaire des équipements techniques

Ces vérifications portent sur tous les équipements techniques d’une installation électrique en passant par les machines outils, les appareils de levage, les systèmes, les appareils à pression, les équipements sportifs, les aires de jeux, etc…
Souvent périodiques (périodicité réglementaire), elles consistent en une visite sur le site pour faire un état des lieux, suivie d’un rapport spécifiant les non-conformités éventuelles.
Pour faire ces vérifications, le service concerné doit respecter une démarche qualité  COFRAC, organisme ayant reçu une délégation du Ministère du Travail ou d’autres ministères dans le cadre des accréditations qu’ils délivrent aux organismes de contrôle.
Enfin, les vérificateurs sont amenés fréquemment à remplir des missions dans leur domaine technique propre.