4 mai 2016

Vérification règlementaire de vos équipements et appareils de levage

CT2S réalise les inspections et contrôles sur vos appareils de levage et de manutention : vérifications périodiques et épreuves réglementaires.

l0 l1 l2

CT2S est un organisme de contrôle machines et équipement de travail accrédité par le COFRAC portée disponible sur www.cofrac.fr

Votre activité vous amène à lever des charges à utiliser des équipements de travail tel que des treuils, palans, ponts roulants, portiques, potences, grues… des tables élévatrices, hayons élévateurs, des chariots élévateur, des nacelles, Grues a tour GME et GMA et engins de chantier…

Vérifications et contrôles des appareils de levage et de manutention

Vos équipements, s’ils ne sont pas contrôlés et maintenus en parfait état, sont générateurs d’accidents. Ils sont soumis à des vérifications périodiques obligatoires ainsi qu’à des vérifications règlementaires préalables au moment de leur mise ou remise en service après toute opération de démontage ou de modifications.

Notre équipe technique réalise ces inspections de contrôle et de vérification en conformité avec la réglementation en vigueur.

Épreuves règlementaires des appareils de levage avant mise ou remise en service

Afin de respecter la législation sur les appareils de levage, nos techniciens effectuent les essais en charge « épreuves règlementaire statique et dynamiques » sur vos appareils et équipements.

Conseil et assistance technique pour vos équipements de levage et de manutention

Forts de leur expérience, les techniciens CT2S vous accompagnent et vous proposent des solutions de sécurité en fonction des utilisations et des risques auxquelles les utilisateurs sont exposés.

CT2S peut vous alerter sur les risques et intervenir en phase d’étude, d’acquisition ou lors de l’installation sur site. Les compétences et l’expérience des techniciens vous permettent de travailler en toute sérénité.